ARMOIRE de DESINFECTION PRO UVC AUTOMATIQUE

Nouveau

299,00 € HT

358,80 € TTC

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Stérilisateur automatique de type UVC

Cette armoire de stérilisation automatique de type UVC peut être utilisée pour stériliser et donc tuer les germes et les bactéries des brosses, des peignes, des serviettes, des instruments de manucure et de pédicure, du matériel chirurgical, des ciseaux ... bref, n'importe quel produit ou article non organique. 
Il s’adapte aux matériaux en verre, métal, plastique, électronique , etc. Une lampe UV de type C  est intégrée  pour stériliser différents types d'outils, ustensiles de travail ou de loisir, les textiles, les produits électronique  ...
La cabine UVC est entièrement automatique ! Des que la porte est fermée , vous pouvez activer la désinfection et l'appareil dispose d'un minuteur numérique avec arrêt automatique en fin de désinfection. La  lampe UVC s'éteint automatiquement lorsque le coffret est ouvert pendant l'utilisation et la porte vitrée qui ne laisse passer aucun rayon UV vers l'extérieur.
 

Quel est le principe de la stérilisation par lumière UVC ?


Les rayons UV de type C (UVC) sont produits pour éliminer les bactéries, les germes, les acariens et les moisissures avec pour but d’endommager la structure de l'ADN du micro-organisme en exposition. Prenons l'exemple d’une bactérie ou d’un germes. Les rayons ultra-violets à la longueur d’onde précise de 253.7 nanomètres inactivent les micro-organismes instantanément en provoquant des réactions photochimiques sur leur ADN. Une liaison anormale se crée sur la chaîne ADN et la bactérie perd ainsi sa capacité de reproduction. La division cellulaire s’arrête et le micro-organisme devient inoffensif et elle est donc condamnée à disparaître.

 

La lampe UVC est constituée d’un tube qui utilise les ondes courtes des vapeurs de gaz à basse pression. L’énergie produite par les ultraviolets est en résonnance avec l’onde émise. La lampe UV-C a une longueur d'onde de rayonnement ultraviolet de 254 nanomètres (nm), cette longueur d'onde est germicide ce qui est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes tels que certains virus, les bactéries, les levures et les moisissures en suspension dans l'air et l'eau. Les lampes germicides sont largement utilisées dans les applications d'épuration de l'eau, dans l’industrie alimentaire et boissons, les applications médicale, les traitement des eaux usées…etc 

Les rayons ultra-violets sont des ondes électromagnétiques dont le spectre se divise en 3 tranches distinctes. Ces rayons ont une action photochimique sur les corps, action qui se manifeste par des réactions diverses.

  • UVA : de 315 à 400 nm – pigmentation de la peau
  • UVB : de 280 à 315 nm – production de vitamine D
  • UVC : de 180 à 280 nm – destruction des micro-organismes



Puissance: 15W

Long onde: 280nm

Tension :110v / 220V

Fréquence : 60Hz / 50HZ

Capacité : 27L

Temps de désinfection :  40min

Poids ;  10KG

Dimension externe :     310*230*480mm

Dimension intérieure  : 245*150*400mm

Taille d'emballage  : 360*280*530mm

Taille du plateau  :  25 x 15 cm.

Important : Meme avec un équipement de pointe RESPECTER LES GESTES BARRIERE

Prévention du coronavirus Covid-19 : les bons gestes pour se protéger et protéger les autres
Quels sont les bons gestes pour se protéger du coronavirus Covid-19 et protéger les autres ? Quels sont les symptômes ? Que faire en cas de symptômes ? Nos réponses.

Les bons gestes pour prévenir la transmission du coronavirus Covid-19
Pour vous protéger et protéger les autres, les gestes barrière sont vos meilleurs alliés : 

-Lavez-vous les mains et prenez le temps de les frictionner pendant 30 secondes (ongles, bouts des doigts, paumes, extérieurs des mains, jointures et poignets). À défaut de savon, utilisez du gel hydroalcoolique. Lavez-vous les mains régulièrement et plus particulièrement :
Dès que vous arrivez chez vous ou sur votre lieu de travail
Après avoir pris les transports en commun
Après chaque passage aux toilettes
Avant de vous occuper d’un enfant et après l’avoir changé
Avant de cuisiner ou de passer à table
Après avoir toussé ou éternué
-Toussez ou éternuez dans votre coude
-Utilisez des mouchoirs à usage unique
-Evitez de porter vos mains à votre nez, votre bouche, ou vos yeux
-Nettoyez régulièrement les surfaces et les objets courants
-Evitez les contacts proches : il est déconseillé de se faire la bise ou de se serrer la main
-Evitez les lieux fréquentés, en particulier les hôpitaux
-Portez un masque en présence d'autres personnes, même quand ce n'est pas obligatoire

Caractéristiques techniques :