grenade Agrandir l'image

Etui universel pour bombe de 25ml ETUI25Grenade dispersante au gaz paralysant CS capacité de 75ml

Nouveau

La grenade de défense au gaz CS se présente sous la forme d’une bombe aérosol mais elle fonctionne comme une grenade à main. 

Plus de détails

9,50 € HT

11,40 € TTC

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Présentation

La grenade de défense au gaz CS se présente sous la forme d’une bombe aérosol mais elle fonctionne comme une grenade à main.
Dégoupillez-la en appuyant sur la languette, lancez-la et celle-ci, en retombant sur le sol, va se vider en tournant sur elle-même.
Son action est très efficace.

AEROSOL PROFESSIONNEL

Ce produit est d’ailleurs utilisé par la police et le ministère de l’intérieur pour pouvoir déloger des batiments ou lieux sans risque. La réglementation aérienne internationale interdit le transport par avion des aérosols.
Numéro de nomenclature ONU dans la réglementation IATA = UN 1950.
Code O.N.U. : 1950, R.T.M.D.R./ A.D.R./R.I.D. (Route / Fer) : Classe 2 - Enumération 5°A,

LEGISLATION


Les armes de 6ème catégorie sont en vente libre mais sont interdites de port (sauf autorisation, déclaration ou motif légitime). Extrait du Journal officiel du 8 octobre 1995 : les générateurs d’aérosol lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2% dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20°C sont classés en 6ème catégorie en application du paragraphe 2 du 6 mai 1995 susvisé. La règlementation aérienne internationale interdit le transport par avion des aérosols. Une déclaration de marchandises dangereuses doit accompagner les colis expédiés par route ou par mer.


IMPORTANT

Ce produit est strictement destiné à la défense, son utilisateur est seul responsable de son usage.
VENTE INTERDITE AUX MINEURS.
TENIR HORS DE PORTEE DES ENFANTS.
Téléphone du Centre Anti-poisons : 01.40.37.04.04